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Acheteur Frais Généraux H/F

La Ferte Bernard - 72400 34K / an CDI
TOURS

11 allée du Commandant Mouchotte - 37000 Tours

EXPERT & MANAGER, cabinet de Conseil en Recrutement créé en 2004 et filiale du groupe INTERACTION - Réseau DOMITIS, est présent sur Paris, Marseille, Tours, Rennes, Lyon, Nancy, Angers, Lille, Brest et se développe également en province.
 
Nos équipes de Consultants et de Chargés de Recrutement recherchent, évaluent et présentent les meilleurs profils Experts, Agents de Maîtrise, Cadres.
 
Cette détermination nous a réussi puisque nous totalisons aujourd'hui plus de 190 clients et 2400 candidats, qui nous font confiance pour les accompagner.
 
Nos domaines d'expertise : Comptabilité & Finance, RH - Paie - Juridique, Commercial & Marketing, Immobilier & BTP, Industrie & Ingénierie, Informatique & Digital.
 
Notre devise : "Deviens qui tu es ; devenons ensemble qui nous sommes et ouvrons le champ des possibles possible"
 
Ce qui nous définit : Expertise, pugnacité, simplicité, plaisir !

 

Nous recherchons pour l’un de nos clients, spécialisé dans la conception et fabrication de machine de remplissage et de bouchage de liquides, un Acheteur Frais Généraux H/F, en CDI.  

 

L'acheteur frais généraux gère les achats liés aux besoins indirects de la société, notamment les fournitures, services, et équipements nécessaires au bon fonctionnement des activités quotidiennes. Il ou elle contribue à l’optimisation des coûts, à la qualité des services, et au respect des délais tout en garantissant la satisfaction des parties prenantes internes.

 

Rattaché au Responsable Achats, vos missions sont :

  • Gestion des achats indirects :
    • Identifier les besoins des services internes (administration, production, maintenance, etc.).
    • Développer et mettre en oeuvre une stratégie d’achat pour les frais généraux.
    • Mettre en place des tableaux de bord pour suivre les performances des fournisseurs et des achats.
    • Assurer un reporting régulier sur l’activité d’achat aux parties prenantes.
    • Collaborer avec le service financier pour assurer un suivi budgétaire rigoureux
    • Élaborer et gérer les appels d’offres pour les frais généraux (bureautique, nettoyage, sécurité, transport, etc.).
    • Sélection et évaluation des fournisseurs.

 

  • Gestion contractuelle et suivi des fournisseurs :
    • Rédiger et suivre les contrats d’achats liés aux frais généraux. Négocier les contrats avec les fournisseurs pour garantir le meilleur rapport qualité/prix.
    • Superviser la performance des fournisseurs en termes de qualité, coûts, délais, et services.
    • Mettre en place des plans d’amélioration en cas de défaillances des fournisseurs.
    • Assurer le respect des délais de livraison des services ou produits.
    • Gérer les litiges avec les fournisseurs
    • Évaluer les risques fournisseurs et proposer des plans de gestion des risques.

 

  • Optimisation des coûts :
    • Identifier des axes de réduction des coûts tout en garantissant la qualité des prestations.
    • Suivre les budgets liés aux frais généraux et proposer des ajustements.
    • Participer à la mise en place d’outils ou de process pour améliorer l’efficacité des achats.

 

  • Conformité et veille :
    • Garantir le respect des règles et politiques internes en matière d'achats.
    • Assurer une veille sur les évolutions du marché, des nouvelles solutions disponibles et de l’évolution des législations liée au frais généraux.
    • Intégrer des pratiques responsables et durables dans les achats.

 

Profil recherché :

 

De formation Bac+3/5 en Achats, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 à 8 ans dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur industriel.

 

A l’aise dans la négociation et doté d’une bonne capacité d’écoute et de diplomatie vous avez la culture du résultat, et vous accorder une grande importance au respect des délais et à l’atteinte de vos objectifs financiers.

 

Quelques compétences techniques nécessaires pour réussir sur ce poste :

  • Connaissance des processus achats et de la gestion des appels d’offres.
  • Compétence en négociation et gestion contractuelle.
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels ERP/Gestion des achats.
  • Esprit analytique : Capacité à évaluer les coûts, calculer les TCO (Total Cost of Ownership) et analyser les offres.
  • Anglais professionnel indispensable (interactions possibles avec fournisseurs internationaux).
  • Bonne maîtrise des outils de gestion des achats (ERP, Excel avancé, outils de reporting)
  • Connaissances juridiques : Familiarité avec les contrats commerciaux et les réglementations liées aux achats.
  • Connaissance des réglementations en cours.

 

Poste à pourvoir dès que possible, en CDI, sur La Ferté-Bernard (72).

 

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