EXPERT & MANAGER, cabinet de Conseil en Recrutement créé en 2004 et filiale du groupe INTERACTION - Réseau DOMITIS, est présent sur Paris, Marseille, Tours, Rennes, Lyon, Nancy, Angers, Lille, Brest et se développe également en province.
Nos équipes de Consultants et de Chargés de Recrutement recherchent, évaluent et présentent les meilleurs profils Experts, Agents de Maîtrise, Cadres.
Cette détermination nous a réussi puisque nous totalisons aujourd'hui plus de 190 clients et 2400 candidats, qui nous font confiance pour les accompagner.
Nos domaines d'expertise : Comptabilité & Finance, RH - Paie - Juridique, Commercial & Marketing, Immobilier & BTP, Industrie & Ingénierie, Informatique & Digital.
Notre devise : "Deviens qui tu es ; devenons ensemble qui nous sommes et ouvrons le champ des possibles possible"
Ce qui nous définit : Expertise, pugnacité, simplicité, plaisir !
Nous recherchons pour l’un de nos clients, spécialisé dans la conception et fabrication de machine de remplissage et de bouchage de liquides, un Acheteur Technique H/F, en CDI.
L’Acheteur Technique sélectionne les fournisseurs et négocie l’achat de pièces, suivant les plans de sous-ensembles, et de prestations conformément à la politique achat du groupe. Il/Elle assure la veille concernant les achats (prospect commercial et technologique). Il/Elle anime le panel de fournisseurs établit et assure l’interface entre les fournisseurs et les différents services de la société.
Rattaché au Responsable Achats, vos missions sont :
- Procéder aux validations fournisseurs avec le service Qualité ;
- Faire appliquer et valider les « conditions générales d’achats » ;
- Evaluer régulièrement la solidité financière des fournisseurs stratégiques ;
- Engager les consultations et négociations ;
- Evaluer la charge de chaque fournisseur et sélectionner l’affectation des commandes ;
- Participer éventuellement aux audits et à la réalisation de la notation fournisseur avec le service Qualité ;
- Effectuer la veille technologique de son portefeuille ;
- Organiser les rencontres entre la société (BE, R&D, Prod…) et les fournisseurs ;
- Effectuer le « reporting » des performances et objectifs ;
- Participer aux réunions de revues de conception afin d’engager toutes les actions de réduction de coûts.
- Mettre en œuvre les mécanismes de management de la performance afin d’assurer les objectifs de Fournisseurs et Sous-Traitants (résultante des performances Qualité-Coût-Délai).
- Être garant de résultats Qualité-Coût-Delais des sources sélectionnées.
- Apporter des solutions d’achats (respect budgets, délais et qualité) des besoins exprimés tant pour des projets neufs que pour des besoins après-ventes.
- Mettre en oeuvre les activités répondants aux objectifs fixés par le Responsable Achats pôle sous-traitance.
- Déterminer avec le Responsable Achats pôle sous-traitance le panel de sous-traitants.
Profil recherché :
De formation Bac+2 Technique en Productique/MAI/ATI/CPI ou d’un DUT GMP, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum en achats techniques dans une entreprise liée au secteur de la mécanique.
Doté d’une excellente capacité à communiquer, vous appréciez le travail en équipe. Aussi, vous savez faire preuve de réactivité pour réussir à travailler sur des délais courts (sans négliger les impacts économiques et les risques industriels).
A l’aise dans la négociation, pugnace et doté d’une bonne capacité d’écoute et de diplomatie vous avez la culture du résultat. Curieux, vous avez le goût pour la technique.
Quelques compétences techniques nécessaires pour réussir sur ce poste :
- Mécanique
- Techniques d’usinage et de transformation des métaux
- Bases de l’assurance qualité
- Techniques d’achats de base
- Utilisation des outils bureautiques (Excel & Word)
- Connaissance d’un ERP
- Anglais professionnel indispensable (interactions possibles avec fournisseurs internationaux).