Expert & Manager recherche pour son client - spécialiste depuis plus de 40 ans des pompes et stations de relevage – un Assistant Administratif et Commercial F/H afin de rejoindre son équipe basé à Metz (57).
Le poste est ouvert en CDI.
Chef d’orchestre et relai entre les équipes, la direction, les clients et les fournisseurs, vous arrivez en soutien à l’activité de l’agence à travers les missions suivantes :
Suivi commercial
- Gestion du standard et réception des demandes clients
- Ouverture des dossiers d’affaire via un logiciel de gestion commercial, collecte et synthèse des besoins exprimés
- Chiffrage et mise en forme des devis
- Création des dossiers administratifs pour les appels d’offres
Gestion des affaires
- Enregistrement des commandes clients
- Passation de commandes fournisseurs
- Organisation et planification des activités des techniciens (actuellement 7 personnes)
- Coordonnées les activités avec les clients et prestataires extérieurs (prise de RDV, etc.)
- Après chaque intervention et prestations des techniciens, rapprocher et intégrer les fiches de pointage sous le logiciel
Suivi administratif
- Facturation des prestations (sous le logiciel SAGE)
- Compléter au fur et à mesure la base de données clients afin de pouvoir extraire régulièrement les informations et données commerciales
- Reporting mensuel de vos activités (en cours et à planifier)
A propos de vous :
- Nous recherchons une personne disposant d’un diplôme type BAC+2/BAC+3 avec une spécialisation dans l’administratif (exemple gestion des PME-PMI).
- Vous disposez impérativement d’une expérience probante sur des fonctions similaires (5 ans minimum), idéalement au sein d’une TPE.
- Votre curiosité naturelle vous permettra de vous familiariser rapidement avec les activités techniques de l’agence.
- Une grande capacité d’adaptation est requise au vu des échanges réguliers avec divers interlocuteurs (équipe, direction, clients/fournisseurs, collectivités, etc.)
En savoir plus sur le poste :
- Rémunération sur 12 mois à définir ensemble lors du 1er échange
- Chèque vacance / Carte cadeau
- Poste en 39h/semaine (dont 4 heures supplémentaires)
- Poste à pourvoir rapidement dans le cadre d’un départ (passation en binôme et formation garantie)