EXPERT & MANAGER, cabinet de Conseil en Recrutement créé en 2004 et filiale du groupe INTERACTION - Réseau DOMITIS, est présent sur Paris, Marseille, Tours, Rennes, Lyon, Nancy, Angers, Lille, Brest et se développe également en province.
Nos équipes de Consultants et de Chargés de Recrutement recherchent, évaluent et présentent les meilleurs profils Experts, Agents de Maîtrise, Cadres.
Cette détermination nous a réussi puisque nous totalisons aujourd'hui plus de 190 clients et 2400 candidats, qui nous font confiance pour les accompagner.
Nos domaines d'expertise : Comptabilité & Finance, RH - Paie - Juridique, Commercial & Marketing, Immobilier & BTP, Industrie & Ingénierie, Informatique & Digital.
Notre devise : "Deviens qui tu es ; devenons ensemble qui nous sommes et ouvrons le champ des possibles possible"
Ce qui nous définit : Expertise, pugnacité, simplicité, plaisir !
Nous recherchons pour l’un de nos clients, industrie pharmaceutique, un Responsable UAP H/F, en CDI.
Rattaché(e) au Directeur Industriel, vous organisez et pilotez l’activité du service de conditionnement formes sèches. Vous garantissez la réalisation des objectifs de production en respectant les exigences de qualité, sécurité, coûts et délais.
Ainsi, vos responsabilités principales seront :
- Management :
- Encadrer et animer les équipes de production (environ 80 personnes) : Superviseurs, GAP leaders, conducteurs et opérateurs.
- Gérer le temps, les compétences et la performance de vos collaborateurs.
- Transmettre les savoirs, motiver, mobiliser et développer les équipes.
- Intégrer et accompagner les nouveaux collaborateurs.
- Technique & Production :
- Piloter le Plan de production avec le service de planification.
- Adapter les équipements aux productions dans un souci d'efficacité. Proposer des investissements, participer aux études techniques et sélectionner les
- Optimiser la performance du service et mettre en place des actions d’amélioration continue en lien avec les pertes matières et l’optimisation des TRS.
- Garantir la qualité pharmaceutique des produits.
- Organisation & Planification :
- Définir l'organisation de l'UAP en lien avec les besoins de production.
- Ajuster les ressources humaines qualitativement et quantitativement.
- Mettre en place la polyvalence et suivre les indicateurs de performance.
- Budget & Performance :
- Préparer les budgets de fonctionnement et d’investissement.
- Suivre leur exécution et garantir le respect des engagements budgétaires.
- Piloter la performance de l’UAP à l’aide d’indicateurs fiables.
- Communication & Transversalité :
- Assurer une communication fluide et ascendante/descendante.
- Participer à des groupes de travail transverses et internationaux.
- Développer un réseau interne et externe solide.
Profil recherché :
De formation Bac +5/6 en Pharmacie Industrielle ou en École d’Ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans dans l’industrie pharmaceutique, avec une expérience réussie en production, assurance qualité, maintenance ou ingénierie.
Une expérience confirmée en management d’équipes dans l’industrie, est indispensable.
Compétences techniques nécessaires :
- Maîtrise des équipements, procédés et produits pharmaceutiques.
- Gestion de projets, techniques de management et budgétaires.
- Excellente connaissance des BPF / cGMP’s et normes HSE.
- Bon niveau d’anglais professionnel requis