Le cabinet de conseils en recrutement Expert & Manager de Brest, filiale du Groupe Interaction, recrute pour son client NAVAL GROUP un Responsable de Travaux ou Installations F/H dans le cadre d'une mission d'intérim.
Vos missions détaillées :
PREPARATION :
*Participer à la structuration de son (ou ses) lot(s) de tâches en soutien du Work Package Manager
*S'assurer de l'exhaustivité des données d'entrée et des prérequis (approvisionnement, coactivité, etc) nécessaires à la réalisation de son activité
*Valider les dossiers industriels
*S'approprier les plannings des projets afin d'établir les plannings de production associés
Contribuer en soutien du Responsable d'Equipe à : ï§
*La préparation des postes de travail dans une démarche de recherche d'optimisation des délais de production ï§
*L'identification et la mise à disposition des équipements nécessaires aux activités
*Participer aux réunions de préparation et de lancement afin d'obtenir et transmettre les informations sur les sujets à traiter
*Contribuer à la sélection des fournisseurs
*Contribuer à l'analyse SSTE en amont des travaux, en élaborant le cas échéant les plans de prévention de son périmètre
EXECUTION :
*Être le référent technique de son lot de tâches
*Piloter le planning de production
*Participer aux rituels de production
*Garantir de la disponibilité des appros manquants pendant les phases de production en relation avec la Supply Chain
*Participer aux réunions techniques en lien avec ses activités
*Assurer le suivi rigoureux des activités de l'atelier : production, analyses, essais, etc…
*En soutien du Responsable d'Equipe, s'assurer de la disponibilité des moyens industriels (maintien en condition des équipements, validité des visites périodiques, etc…)
*Proposer et conduire des actions entraînant des gains de productivité, des améliorations de la qualité et des actions d'amélioration continue en SST
-ENV
*Pour la sous-traitance, instruire les travaux supplémentaires et réclamations
*Assurer un suivi régulier et un reporting des éléments de planning, du plan de charge et de coûts vers le (ou la) Responsable des Opérations
*Participer à la préparation des revues financières en soutien du Responsable des Opérations
*Participer à la remontée des Retours d'Expérience et s'assurer de la prise en compte des plans d'actions associés.
CONTRÔLE :
*Veiller à l'application et la mise à jour des plans de prévention en tant que responsable technique d'exécution
*Veiller au respect de la réglementation technique et SSTE, des procédures et modes opératoires rédigés
*Animer les points d'arrêts ou points de contrôle sur ses activités
*Instruire les faits techniques en soutien du Responsable d'Equipe
*Contribuer à la démarche d'amélioration continue.
Titulaire d'une formation de niveau Bac+5 / formation d'Ingénieur.
Expérience : 3 ans en management de production industrielle
Compétences techniques :
* Connaissance en mécanique, électrotechnique, thermique
* Connaissances approfondies domaine du Froid
* Connaissance en ordonnancement, approvisionnement, animation de réunion
* Logiciel Excel, ERP Oracle
Votre esprit d'équipe, votre autonomie ainsi que votre proactivité seront vos atouts pour mener votre mission.
Recrutement dans le secteur de la Défense : nationalité française demandée (obtention habilitations).
Poste basé à Brest, à pourvoir dès que possible dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois (possible renouvellement de 3 mois selon le plan de charge)
Rémunération : à partir de 37K€ brut annuel selon expérience
Horaires : Lundi au Vendredi
Statut Cadre - forfait jours
Vous souhaitez intégrer une belle entreprise, à la pointe de la technologie navale et de défense, dans un environnement stimulant et bienveillant ?
N'hésitez pas à nous envoyer votre candidature. Après avoir étudié celle-ci, vous serez contacté(e) pour un premier échange téléphonique.
EM550779