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Responsable Commercial Travail Temporaire F/H

Reims - 51100 28K / an CDI

EXPERT & MANAGER, cabinet de Conseil en Recrutement créé en 2004 et filiale du groupe INTERACTION - Réseau DOMITIS, est présent sur Paris, Marseille, Tours, Rennes, Lyon, Nancy, Angers, Lille, Brest et se développe également en province.
 
Nos équipes de Consultants et de Chargés de Recrutement recherchent, évaluent et présentent les meilleurs profils Experts, Agents de Maîtrise, Cadres.
 
Nos domaines d'expertise : Comptabilité & Finance, RH - Paie - Juridique, Commercial & Marketing, Immobilier & BTP, Industrie & Ingénierie, Informatique & Digital.
 
Notre devise : "Deviens qui tu es ; devenons ensemble qui nous sommes et ouvrons le champ des possibles"
 
Ce qui nous définit : Expertise, pugnacité, simplicité, plaisir !

Avec plus de 160 agences et cabinets spécialisés partout en France ainsi que 30 ans d’existence, le Groupe Interaction est un groupe Français unique et indépendant au service de l’Emploi, de l’Intérim au Recrutement en passant par la Formation. L’intérim est perçu chez nous comme une source d’avenir permettant à tout un chacun de trouver sa voie en découvrant plusieurs métiers, tout en étant accompagné par nos collaborateurs.

 

Nous sommes des Co-acteurs de la réussite du Groupe, VOUS avez un réel rôle à jouer.

Notre devise : ensemble, ouvrir le champ des possibles !

 

Dans le cadre du développement de 2 agences de travail temporaire, nous recrutons un Responsable commercial (H/F) en CDI, basé à Reims.

 

La/Le Responsable Commercial met en œuvre la stratégie commerciale assurant le développement du chiffre d’affaires des agences de Reims et de Châlons-en-Champagne et veille à l’amélioration de la marge dans le respect des standards du groupe.

 

Il /elle manage la performance et la rentabilité de son activité commerciale ainsi que celle de l’agence en adaptant les leviers de négociation.

 

Il/Elle assure une qualité de service en recherchant les meilleures solutions pour répondre aux besoins des clients par une maîtrise de l’offre commerciale.

 

En tant qu’interlocuteur de proximité, il/elle transforme les informations terrain en opportunités grâce à sa proactivité et est en veille sur les évolutions du marché.

 

Il assure la présentation et la promotion des différentes prestations des marques du Groupe Interaction en adéquation avec la demande client.

 

Dans ce cadre, vous interviendrez sur les missions suivantes :

  • Négocier et rédiger l’offre de service dans le respect des standards du groupe
  • Mener des actions de prospection
  • Réaliser le suivi commercial et fidéliser le portefeuille client
  • Être en veille sur et relayer les opportunités commerciales du bassin d’emploi
  • S’informer des besoins prévisionnels des clients
  • Réaliser des visites de poste
  • Procéder au reporting de son activité commerciale
  • Déployer les informations commerciales au sein de l’agence
  • S’assurer de la solvabilité du client en collaboration avec le service Crédits Clients
  • Créer et assurer le suivi du dossier client
  • Veiller au recouvrement
  • Être en veille et participer à des forums emploi
  • Promouvoir le groupe en participant à des évènements extérieurs
  • Être acteur de la communication de l’agence sur les différents supports (réseaux sociaux, site internet…)
  • Être force de proposition et contribuer aux échanges des bonnes pratiques

Profil recherché :

 

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 (ou niveau BAC+2) dans le domaine du commerce et vous avez de solides connaissances dans le domaine du BTP/Industrie ou Logistique. De plus, vous avez une bonne connaissance du bassin économique local.

 

En tant qu’interlocuteur de proximité, vous êtes doté de qualités relationnelles qui vous permettront de développer et de pérenniser les relations avec vos clients et vos collaborateurs.  

 

Orienté/e challenge et résultat, vous saurez mettre à profit votre réactivité, votre ténacité et votre rigueur.

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