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Responsable achats et logistique F/H

Nogent le Rotrou - 28400 40K / an CDI
TOURS

40b Avenue de Grammont - 37000 Tours

EXPERT & MANAGER, cabinet de Conseil en Recrutement créé en 2004 et filiale du groupe INTERACTION - Réseau DOMITIS, est présent sur Paris, Marseille, Tours, Rennes, Lyon, Nancy, Angers, Lille, Brest et se développe également en province.
 
Nos équipes de Consultants et de Chargés de Recrutement recherchent, évaluent et présentent les meilleurs profils Experts, Agents de Maîtrise, Cadres.
 
Cette détermination nous a réussi puisque nous totalisons aujourd'hui plus de 190 clients et 2400 candidats, qui nous font confiance pour les accompagner.
 
Nos domaines d'expertise : Comptabilité & Finance, RH - Paie - Juridique, Commercial & Marketing, Immobilier & BTP, Industrie & Ingénierie, Informatique & Digital.
 
Notre devise : "Deviens qui tu es ; devenons ensemble qui nous sommes et ouvrons le champ des possibles possible"
 
Ce qui nous définit : Expertise, pugnacité, simplicité, plaisir !

 

Nous recherchons, pour l’un de nos clients spécialisés dans la commercialisation de quincaillerie d’ameublement et de décoration, un Responsable achats et logistique F/H en CDI, sur Nogent-le-Rotrou (28).

 

Le/La Responsable achat et logistique, contribue à coordonner la chaine logistique et son fonctionnement tant au sein de l'entreprise que dans les relations avec les prestataires et fournisseurs externes. En collaboration avec la direction, il/elle optimise et améliore la productivité dans le circuit produit en vue de gagner en rentabilité financière.  Il/Elle optimise et négocie les achats produits et généraux. Il/Elle doit veiller au quotidien à la performance de son équipe dans la tenue des délais de traitement.

 

Ainsi, sous la direction de la Directrice d'exploitation, vos missions consisteront à :

  • Garantir l'exhaustivité et le suivi des données afférentes au produit et à ses composants
  • Accompagner et coordonner les projets d'entreprise : mise en place d'outils, machines, matériels, actions liées au sourcing…
  • Piloter et organiser la gestion des flux : commandes FOUR, acheminement, livraison, réception, commandes CLIENTS, enlèvement, etc…
  • Analyser les stocks et proposer des actions d'optimisation en coût, en quantité, en valeur globale
  • Garantir l'exhaustivité des informations mises à disposition
  • Mettre en place des indicateurs de suivi et de contrôle des pilotages (stock, inventaires, fiabilité des prépas de commandes)
  • Coordonner les informations entre les interlocuteurs internes sur la gestion du stock de l'achat à sa vente
  • Définir et adapter les charges associées selon les priorités et les délais
  • Réaliser et coordonner les actions d'optimisation de l'espace selon les priorités
  • Etablir les demandes de devis auprès des prestataires externes (électricité, matériels et outils, fournitures, EPI, etc)
  • Piloter les priorités dans les missions du quotidien et dans les taches annexes visant à faire performer l'entreprise
  • Assurer la maintenance des machines et leur bon fonctionnement
  • Préparer et animer les entretiens individuels
  • Faire respecter les consignes de sécurité
  • Coordonner les actions des prestataires extérieurs
  • Garantir l'exhaustivité de la documentation interne en lien avec les prestataires externes et fournisseurs de matériel
  • Garantir la sécurité des biens et des personnes

 

Profil recherché :

 

Vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans dans le domaine des achats et de la logistique. Une expérience au sein d'une PME serait un atout majeur.

 

Vous êtes reconnu pour votre implication, votre rigueur, vos qualités relationnelles et votre esprit d'initiative.

 

Alors ce poste est fait pour vous !!

 

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