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Conseiller de vente F/H

Lorient - 56100 24K / an CDI
RENNES

2 rue Claude Chappe - 35510 Cesson-Sévigné

Nous recherchons pour l’un de nos clients sur la Bretagne, un conseiller de vente expérimentée avec des perspectives d’évolutions rapides.

 

Notre client est un acteur majeur breton de la distribution d’ameublement et décoration haut de gamme. Reconnu pour le soin apporté à la qualité de ses produits, la société garde à cœur son savoir-faire artisanal dans l’élaboration de meubles pour la chambre à coucher.

Notre client cultive la tradition du 100% breton depuis 3 générations, et excelle dans le travail des matières, de la finition mais aussi de l’innovation des produits.

A la fois concepteur, fabricant et distributeur, il est aujourd’hui l’un des symboles de réussite du « Fait en Bretagne », n’utilisant exclusivement que des matières premières Françaises et Européennes.  

 

Dans le cadre de leur activité en fort développement sur le marché Breton, nous recherchons un (e) conseiller(e) de vente confirmé(e) pour développer le magasin lorientais !  

Si vous êtes une personne passionnée par la vente avec une sensibilité pour les produits Premium ainsi qu’une conscience environnementale significative alors ce poste est fait pour vous  J

 

Vos compétences et missions quotidiennes :

- Ambassadeur de l’image de marque de la société

- Présenter l’entreprise et son historique

- Connaître les différents produits (avantages et inconvénients) argumentaire de vente.

- Savoir présenter l’intégralité de la gamme ameublement, accessoire et garantie

- Connaître la charte commerciale

- Savoir définir les besoins et attentes des clients

- Pratiquer l’écoute active

- Savoir proposer des produits complémentaires (vente additionnelle)

- S’assurer de la faisabilité de la livraison

- Savoir proposer et monter un dossier de financement

- Savoir vendre au bon prix au bon client au bon moment

- Maitriser le logiciel Divalto pour la gestion des produits, clients, devis, et commandes

- S’assurer de la commande des produits auprès de l’usine

- Anticiper des tâches administratives comme par exemple la livraison par nos transporteurs (en dehors de la Bretagne)

- Gérer la partie administrative de la vente (encaissement, feuille de suivi, facture, bon de livraison...)

- Savoir utiliser Power BI pour se situer et améliorer ses performances

- S’assurer du bon entretien du magasin

- Faire le réassort des produits vendus en cas d’absence du responsable

- Reporting des informations à sa hiérarchie et au Siège dans le respect des règles de fonctionnement

- Être garant de la bonne cohésion d’équipe magasin et entre le magasin et Siège.

 

Profil recherché :

???? Capacité à communiquer et vendre efficacement auprès d’un large public

???? Capacité d'écoute active et esprit d'initiative.

???? Aptitude au travail en équipe et en autonomie.

???? Connaissance du marché de la distribution spécialisé ou du commerce serait un plus.

???? Personne ouverte d’esprit, qui s’intéresse à son environnement de travail et prête à s’investir pleinement pour recherche la performance.

 

 

 

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