Notre client est un groupe industriel du secteur agroalimentaire employant 500 collaborateurs sur quatre sites de productions.
Dans le cadre d’une création de poste, et d’un souhait de structuration de sa politique RH, il recherche un nouveau collaborateur.
Sous la responsabilité du DRH, vous intervenez sur un périmètre de deux sites de production pour une population de 150 collaborateurs.
Vos principales missions sont les suivantes :
Participation à la définition de la stratégie RH
- -Recueillir auprès des différentes directions de son périmètre leurs besoins et attentes en termes de problématiques RH.
- -Proposer et faire valider la nature et l’échéancier des projets RH auprès de sa hiérarchie.
Conseil, accompagnement des opérationnels et des managers
- -Conseiller et accompagner les managers sur les différentes problématiques
- -Définir et veiller à l’application par les opérationnels de l’ensemble des procédures RH.
Animation et négociation avec les partenaires sociaux
- -Entretenir et animer les relations avec les instances représentatives du personnel
- -Veiller à la mise en place et assurer le suivi juridique des accords conclus.
- -Organiser les élections des instances représentatives du personnel.
Développement RH
-Organiser le recueil des besoins formation, définir les orientations, élaborer le plan de développement des compétences et superviser sa réalisation
-Développer les projets liés à la GPEC et à la mobilité interne
-Définir, piloter et mettre en œuvre la politique de recrutement en fonction des besoins.
-Mettre en œuvre les entretiens professionnels.
Administration du personnel / paie
-Prendre en charge l’administration de la paie externalisée et la gestion du personnel
-Élaborer les tableaux de bord sociaux permettant de suivre l’activité du personnel
-Garantir l’application de la réglementation sociale et les obligations légales de l’employeur
Pour mener à bien vos missions, vous encadrez une équipe de deux personnes et bénéficiez de l’aide de relais RH internes.
Vous intervenez de plus sur des missions transversales au niveau groupe sur des sujets liés au droit du travail et aux relations avec les IRP.
Vous disposez d’une expérience à un poste similaire dans un environnement industriel vous ayant permis d’acquérir les compétences nécessaires à mener les différentes missions proposées.
Au-delà de vos compétences techniques, c’est votre capacité à travailler en équipe, votre adaptabilité et votre visions « business partner » qui vous permettront de vous épanouir dans ce contexte de construction.