REF :

30AVA-11115-550779-EM

Publié le

Partager l’annonce :

Responsable de travaux F/H

Brest - 29200 37K / an Interim
BREST

50 rue Henry Monfreid - 29200 Brest

Le cabinet de conseils en recrutement Expert & Manager de Brest, filiale du Groupe Interaction, recrute pour son client NAVAL GROUP un Responsable de Travaux ou Installations F/H dans le cadre d'une mission d'intérim.

 

Vos missions détaillées :

 

PREPARATION :

 

*Participer à la structuration de son (ou ses) lot(s) de tâches en soutien du Work Package Manager

*S'assurer de l'exhaustivité des données d'entrée et des prérequis (approvisionnement, coactivité, etc) nécessaires à la réalisation de son activité

*Valider les dossiers industriels

*S'approprier les plannings des projets afin d'établir les plannings de production associés

 

Contribuer en soutien du Responsable d'Equipe à : 

 

*La préparation des postes de travail dans une démarche de recherche d'optimisation des délais de production 

*L'identification et la mise à disposition des équipements nécessaires aux activités

*Participer aux réunions de préparation et de lancement afin d'obtenir et transmettre les informations sur les sujets à traiter

*Contribuer à la sélection des fournisseurs

*Contribuer à l'analyse SSTE en amont des travaux, en élaborant le cas échéant les plans de prévention de son périmètre

 

EXECUTION :

 

*Être le référent technique de son lot de tâches

*Piloter le planning de production

*Participer aux rituels de production

*Garantir de la disponibilité des appros manquants pendant les phases de production en relation avec la Supply Chain

*Participer aux réunions techniques en lien avec ses activités

*Assurer le suivi rigoureux des activités de l'atelier : production, analyses, essais, etc…

*En soutien du Responsable d'Equipe, s'assurer de la disponibilité des moyens industriels (maintien en condition des équipements, validité des visites périodiques, etc…)

*Proposer et conduire des actions entraînant des gains de productivité, des améliorations de la qualité et des actions d'amélioration continue en SST

 -ENV

*Pour la sous-traitance, instruire les travaux supplémentaires et réclamations

*Assurer un suivi régulier et un reporting des éléments de planning, du plan de charge et de coûts vers le (ou la) Responsable des Opérations

*Participer à la préparation des revues financières en soutien du Responsable des Opérations

*Participer à la remontée des Retours d'Expérience et s'assurer de la prise en compte des plans d'actions associés.

 

CONTRÔLE :

 

*Veiller à l'application et la mise à jour des plans de prévention en tant que responsable technique d'exécution

*Veiller au respect de la réglementation technique et SSTE, des procédures et modes opératoires rédigés

*Animer les points d'arrêts ou points de contrôle sur ses activités

*Instruire les faits techniques en soutien du Responsable d'Equipe

*Contribuer à la démarche d'amélioration continue.

 

Titulaire d'une formation de niveau Bac+5 / formation d'Ingénieur.

 

Expérience : 3 ans en management de production industrielle

 

Compétences techniques :

 

* Connaissance en mécanique, électrotechnique, thermique

* Connaissance en ordonnancement, approvisionnement, animation de réunion

* Logiciel Excel, ERP Oracle

 

Votre esprit d'équipe, votre autonomie ainsi que votre proactivité seront vos atouts pour mener votre mission.

 

Recrutement dans le secteur de la Défense : nationalité française demandée (obtention habilitations).

 

Poste basé à Brest, à pourvoir début septembre dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois (possible renouvellement de 3 mois selon le plan de charge)

 

Rémunération : à partir de 37K€ selon expérience

Horaires : Lundi au Vendredi

Statut Cadre

 

Vous souhaitez intégrer une belle entreprise, à la pointe de la technologie navale et de défense, dans un environnement stimulant et bienveillant ? N'hésitez pas à nous envoyer votre candidature.

EM550779

 

Postuler Retour à la liste des offres