REF :

39PM8183-1-EM

Publié le

Partager l’annonce :

Contrôleur de Gestion H/F

Rennes - 35000 50K / an CDI
RENNES

2 rue Claude Chappe - 35510 Cesson-Sévigné

Nous recherchons pour un de nos clients, Groupe national de prestation de services aux entreprises, un Contrôleur de Gestion H/F en CDI.

Dans le cadre de son développement et d'une création de poste, cette opportunité présente un lien direct entre la Direction des Organisations Administratives et Financières et la Direction des Ressources Humaines  du groupe.

Vos missions seront les suivantes :

Suivi / Analyse / Reporting :

  • Calculer, vérifier et consolider les indicateurs sociaux de l’entreprise
  • Assurer un reporting des charges de structure du Groupe (notamment la masse salariale) : création de tableaux de bord, suivi et analyse des données
  • Calculer le coefficient de rentabilité des agences et/ou bureaux
  • Contrôler la bonne application des méthodes de calcul des cotisations sociales et parafiscales 
  • Analyser les écarts entre les provisions sociales et le réel
  • Accompagner le suivi du budget de formation et sa rentabilité
  • Réaliser et suivre des études et dossiers administratifs spécifiques
  • Veiller à l’application des procédures
  • Suivre les frais intérimaires
  • Calculer, projeter et transmettre les indicateurs nécessaires au calcul de variables de paie
  • Participer à l’élaboration du prévisionnel

 

Conseil :

  • Présenter les résultats d’analyses à la DOAF et à la Direction
  • Alerter sur les dérives possibles de son périmètre
  • Mesurer et anticiper les coûts financiers de la gestion et de la politique budgétaire du groupe

 

Administration fonctionnelle :

  • Contrôler les paramétrages pour la bonne application de calculs de charges
  • Contrôler l'import des fichiers d’OD de paie dans la comptabilité
    Tester les montées en versions de l'outil métier sur les reporting financiers
  • Contrôler et piloter les affectations analytiques des salariés
  • Contrôler les reclassements comptables et analytiques
  • Réconcilier les différentes sources d’information avec les données comptables

 

Veille juridique :

  • Assurer une bonne application des évolutions de calcul des charges sociales et parafiscales

 

Amélioration continue :

  • Optimiser les outils de gestion et les procédures
  • Rédiger et mettre en place de nouvelles procédures sur son périmètre et s’assurer de la fluidification de l’information
  • Mener des études ponctuelles et des projets d’amélioration du service
  • Participer à des projets transverses du Groupe
  • Être force de proposition et contribuer aux échanges des bonnes pratiques

 

Votre profil :

Vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine du Contrôle de Gestion dans les services, êtes diplômé(e) d'un Bac +5 en Contrôle de Gestion ou Finance ?

N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature et votre CV !

Postuler Retour à la liste des offres