Notre client est une PME spécialisée dans la fabrication de machines industrielles. Dans le cadre de leur croissance, nous recherchons un(e) Acheteur(.euse) H/F dont la fonction principale sera de gérer les relations avec les fournisseurs.
Missions :
Vos missions seront notamment les suivantes :
- Sourcing et négociations des contrats avec les fournisseurs et les sous-traitants
- Travail en transversalité avec le BE, le SAV, le magasin et l'atelier pour fixer les délais d'achats et d'approvisionnements avec les sous-traitants
- Réaliser des appels d'offres pour choisir des fournisseurs (en local principalement) dans le respect des budgets et du niveau de qualité demandé
- Rapprocher BC - ARC - BL - Factures
- Relancer les fournisseurs pour s'assurer du respect des délais (travail en flux tendu principalement)
- Prendre en charge les litiges et les non-conformités
- Réaliser et organiser les achats de transport pour l'expédition des machines produites aux clients
- Gestion du service achats et établir les KPI nécessaires pour en reporter
Profil :
Issu(e) d'une formation en Supply Chain (de préférence), vous disposez d'une expérience de 5 années sur une fonction similaire, ce qui vous permet de travailler en toute autonomie.
La connaissance du milieu de l'usinage est un plus mais un accompagnement sera effectué en interne.
Vos capacités de négociations, de communication, votre sens du relationnel ainsi que votre habilité à gérer des situations pouvant être stressantes seront un plus pour vous épanouir sur ce poste.
ERP utilisé : Clipper
Poste à pourvoir en CDI dès que possible