Notre client, leader mondial, notamment dans la fabrication d'équipement de production d'énergie renouvelable.
Le/la Gestionnaire Paie H/F est en charge de la réalisation de la paie pour l’ensemble des salariés et/ou couverts par des contrats de services. Il/elle assure le traitement des processus en appliquant la réglementation en vigueur et les spécificités des entités légales dans le respect du calendrier défini.
Activités principales :
- Contrôler et corriger les données entrantes ou calculées dans le logiciel de paie et signaler les potentielles difficultés.
- Gérer les absences pour l’ensemble des collaborateurs du site (maladie, congés, etc.).
- Collaborer avec les autres équipes opérationnelles afin de sécuriser l’ensemble du processus RH et paie.
- Traiter le processus maladie avec l’enregistrement de l’absence.
- Répondre aux questions liées à la paie pour l’ensemble des collaborateurs du site.
- S’assurer que les paramétrages des logiciels de paie sont conformes au règlementaire et alerter en cas d’anomalie ou de doute.
- Proposer des améliorations de processus afin de réduire la charge de tâches administratives et d'accroître la productivité.
- Assurer le suivi, l'analyse et la résolution satisfaisante des demandes opérationnelles RH internes/externes.
- Rédiger et maintenir à jour des documents et des procédures descriptives applicables.
- Participer et contribuer aux réunions d’équipes.
Responsabilités et compétences requises :
- Garantir la conformité et la confidentialité des données RH et paie.
- Réaliser les activités en appliquant les processus standards et identifier les anomalies, dans son périmètre paie opérationnel.
- Se conformer aux délais et calendriers applicables aux processus en priorisant les actions à mettre en œuvre.
- Compétences solides en droit du travail et en procédures paie.
- Excellente communication et capacité à interagir avec des interlocuteurs de tous niveaux hiérarchiques.
- Esprit d'équipe et capacité à travailler dans un environnement en constante évolution.
- Forte orientation client avec une réactivité élevée.
- Capacité à créer un environnement de travail positif et à apaiser les situations tendues.
- Sens aigu de la confidentialité, de l'intégrité et de la conformité.